Avec enthousiasme, esprit d’équipe, flexibilité, adaptation et engagement, nous cherchons à établir une relation de confiance avec vous sur le long terme.

Faire vivre et pérenniser une entreprise nécessite une constance des valeurs sociales et un certain respect entre les hommes.

Être tous responsables, voici notre ligne de conduite. 

La culture de l’esprit de service dans le cadre opérationnel et commercial de nos prestations est essentiel pour nous.

Notre objectif est aussi de valoriser nos salariés, d’entretenir un dialogue permanent pour la cohésion globale, et ainsi, de progresser tous ensemble.

Nos grands axes sont simples et ce sont les fondamentaux de notre structure : 

  • Travailler en sécurité pour que chacun puisse venir au travail et rentrer chez soi en bonne santé
  • La santé et le bien être au travail tout au long de la carrière de nos équipes
  • Le respect de l’environnement et le développement durable

Nos certifications ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001 sont le résultat concret d’un travail quotidien au sein de nos équipes et avec nos clients. 

Une organisation responsable…

Service client

Reconnus pour la qualité de nos services ainsi que pour notre savoir-faire, nous faisons de la satisfaction de nos clients une priorité. A travers une écoute et une présence terrain active, un accompagnement personnalisé et une expertise poussée des besoins de nos clients, nous adaptons une posture à même de faire de vos attente un succès.

Partenariat

Pour nous, la relation client-fournisseur doit dépasser le simple échange de prestation. Nous cherchons à développer un partenariat plus qu’une simple relation commerciale. 

Nous développons un véritable lien de confiance et travaillons main dans la main avec nos interlocuteurs afin d’améliorer la connaissance de nos métiers. Nous sommes aussi certains d’améliorer les conditions de travail en terme de santé, de sécurité et de bien être au travail pour arriver à une relation gagnant-gagnant. 

Il n’y a qu’ensemble que nous pouvons avancer.

Santé, sécurité & bien être au travail

Trois engagements qui priment sur tous. La sécurité au travail, pour que chacun vienne travailler dans les meilleures conditions et puisse réaliser ses tâches en toute confiance. 

Au travers de notre démarche d’amélioration continue, la société Izaret cherche à fournir au quotidien un service conforme aux exigences de ses clients et dans des conditions de travail sécurisées.

En communiquant, en partageant nos connaissances et nos retours d’expériences, nous cultivons l’esprit de sécurité. C’est une démarche qui nécessite une remise en question permanente, la recherche de nouvelles actions « sécurité » et de nouvelles technologies ou méthodes de travail. 

Ne jamais rester sur ses acquis est la base d’un système de management de santé et de la sécurité performant.

La transparence, c’est ce qui fait avancer la sécurité sur le terrain. 

Equilibre vie personnelle/vie professionnelle : Convaincus qu’une bonne qualité de vie au travail est source d’engagement et de performance. Nous adaptons nos horaires et nous sommes à l’écoute de l’ensemble de nos collaborateurs.

Respect de l’environnement

Le développement durable est au cœur des valeurs et du modèle économique. C’est un mode de développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs.

Un ensemble d’actions concrètes et complémentaires ont été mis en œuvre pour illustrer cette volonté : tri sélectif de tous les déchets, optimisation et sélection des matériaux, politique d’achat de véhicule et de renouvellement, politique de réduction des consommations en énergie et en eau, utilisation de consommables non polluants et en quantité limitée, prévention de la sécurité des collaborateurs, formations des collaborateurs à l’éco conduite …

Un engagement concrétisé depuis 2012 avec la charte CO2, la certification LABEL CO2 délivrée par l’ADEME et par la certification ISO 14001 en 2020.

Agir avec loyauté et responsabilité sur les marchés : 

Nous privilégions des liens durables avec nos fournisseurs afin de viser des prestations de qualité tout en respectant les règles de la concurrence et les droits de propriété. Enfin nous disposons d’une charte d’achats responsables.

Assurer la bonne Gouvernance et la maîtrise des risques.

  • Mise en place et suivi d’indicateurs RSE ;
  • Mise en place d’un Plan d’actions en fonction des stratégie définies (SWOT) ;
  • Satisfaire à toutes les exigences législatives applicables à notre activité ;
  • Veiller à ce que les dispositifs de contrôle et d’audit permettent de garantir la fiabilité des comptes et de maîtriser les principaux risques

Index de l'égalité professionnelle femmes-hommes.

Un indicateur incalculable dans notre société

L’index de l’égalité femmes-hommes fait partie des mesures adoptées dans le cadre de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. L’index permet à chaque entreprise de mesurer où elle se situe en matière d’égalité professionnelle, la note minimale attendue étant de 75/100.

Dans notre métier, les femmes sont historiquement sous-représentées.

Cependant, chez IZARET, nous sommes fiers de faire état des progrès réalisés concernant l’augmentation du nombre de femmes dans nos effectifs et dans nos équipes dirigeantes, ainsi que l’absence d’écart de rémunération entre hommes et femmes. 

Pour soutenir les initiatives du gouvernement dans cet enjeu majeur de la politique publique nous nous engageons à développer l’attractivité du métier des transports et de la logistique et à promouvoir l’évolution des conditions de travail auprès de ce public.

Des mesures concrètes sont mises en place par exemple en interne, auprès de nos partenaires de recrutement, ou en amont dans les écoles de formation.