Les équilibres hommes/femmes progressent annuellement au sein de notre entreprise. En revanche, l’index de l’égalité professionnelle hommes/femmes reste incalculable chez nous.
En réalité, dans notre secteur d’activité, il est de notoriété publique que les hommes sont surreprésentés. Cette donnée rend donc inévitablement l’index incalculable. Pour autant, l’ensemble de la direction reste très engagé afin de faire évoluer ces équilibres au sein de notre groupe et de notre métier. Les progrès sont là, les équipes sont vigilantes et mobilisées pour assurer une gestion des ressources humaines tournée vers la mixité homme/femme. Ainsi, le nombre de femmes continue d’augmenter dans nos effectifs et nous en sommes très fiers.
Quotidiennement, nous œuvrons pour rendre les métiers du transport et de la logistique attractifs. Nous cherchons à sensibiliser le public féminin à l’évolution des conditions de travail comme en témoignent nos différentes actions en terme de recrutement, de RSE et de communication.
Mesdames, nous vous invitons à postuler spontanément chez Izaret Transports et logistique à l’adresse suivante : cv@izaret.fr ou à répondre aux nombreuses offres d’emplois publiées sur notre site internet ou bien sur la plateforme de recrutement www.indeed.fr .
Ensemble, levons les barrières ! Venez nous rencontrer pour découvrir les métiers du transport et de la logistique.
Osez et postulez, nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir nos métiers !
- Qu’est -ce que l’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes ?
L’index de l’égalité femmes-hommes fait partie des mesures adoptées dans le cadre de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. L’index permet à chaque entreprise de mesurer où elle se situe en matière d’égalité professionnelle, la note minimale attendue étant de 75/100.
4 indicateurs légaux permettent de qualifier l’égalité salariale et la mixité des entreprises :
- 1 – le calcul de l’écart de rémunération,
- 2 – le calcul de l’écart de taux d’augmentations individuelles,
- 3 – le calcul du pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant le retour de congé maternité,
- 4 – le calcul du nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations.